Dans quels cas utiliser un menu multichoix pour son accueil téléphonique ?

Le menu multichoix (Tapez 1 pour le service commercial, tapez 2 pour le service technique…) est très apprécié par les sociétés afin de rediriger le plus facilement possible les appels clients en fonction des compétences, le routage par compétence. Chaque entreprise peut disposer de ce système, mais il faut respecter certaines règles pour qu’il soit le plus fluide possible. 

Le menu vocal permet à l’appelant de joindre le bon service qui répond au mieux à sa requête. Historiquement, un menu vocal était réalisé sur mesure pour chaque entreprise en fonction de leurs besoins concrets. Ce qui signifiait que les menus vocaux étaient réservés aux grandes structures, capable de payer un tel développement sur mesure.
Avec le standard virtuel de Standard en ligne, n’importe quelle structure, petite, moyenne ou grande, peut mettre en place une répartition efficace de ses appels clients.

Quels sont les avantages de ce système pour votre entreprise ?

  • L’image de votre entreprise commence au premier décroché: Le fait de traiter les appels entrants dès le pré-décroché indique à vos clients un certain professionnalisme dans la gestion de votre service client.
  • Favorise la confiance client: Il va savoir dès les premiers instants de son appel qu’il va tomber sur la bonne personne capable de répondre à sa demande
  • Gain de temps:  En répartissant directement les appels plutôt que de les transférer en cours de conversation et obtenir ainsi un gain de temps significatif pour votre service client.
Post on Standard en ligne and tagged
  • 0 Comment on

Leave a comment