Pourquoi le call-tracking est indispensable pour votre agence de communication / agence web ?

Call-tracking téléphonique

Aux USA, plus de 90% des entreprises utilisent du Call-Tracking pour piloter leur stratégie de communication. En France, les chiffres sont inversés mais le service progresse à grande vitesse. Ce sont les agences de communication et agences web qui sont à l’origine de cette diffusion. Aujourd’hui près de 20% d’entre elles équipent régulièrement leurs clients du service de Call-Tracking proposé par Standard en Ligne 🙂

Si aujourd’hui, une grande part des ventes et des échanges se passent online, il ne faut pas négliger l’apport du téléphone. En témoigne ces quelques chiffres :

  • 88% des français considèrent toujours le téléphone comme le moyen le plus efficace pour contacter une entreprise proche de chez eux (OpinionWay Septembre 2014)
  • 54% des acheteurs passent commande par téléphone (FEVAD 2014)
  • 22% des cyberacheteurs français voudraient pouvoir faire leurs achats sur internet par téléphone (Etude 3SI Services et Médiamétrie de septembre 2013)

Comment ça fonctionne ?

Tout est complètement transparent pour l’appelant comme pour l’entreprise puisque que la redirection est automatique.

Prenons un cas concret : vous travaillez à Paris et avez un numéro en 01 : 01 87 20 21 22 par exemple.

Vous communiquez par emailing et via votre site internet.

1ère étape : Vous placez un numéro tracké sur votre site internet. (01 87 20 21 22) Et un autre numéro tracké sur votre emailing. (01 87 20 87 87)

2ème étape : Vous recevez vos appels normalement et communiquez avec vos clients.

3ème étape : Vous analysez les résultats sur votre interface ou via les rapports que vous recevez.

4ème étape : Vous ajustez votre stratégie et vos budgets grâce à ces résultats.

En effet, c’est simple non ?

Pensez donc à utiliser le Call-Tracking ! Cette fonctionnalité est gratuite sur tous nos forfaits de Standard Téléphonique pour que vous puissiez maitriser au mieux votre canal téléphonique 🙂

N’hésitez pas à appeler notre service commercial au 01 86 86 10 32 ou nous contacter par e-mail via le formulaire de contact

Post on Standard en ligne and tagged
  • 0 Comment on

Leave a comment