Avant d’aller plus loin, il convient de rappeler ce qu’est le télétravail,
ce mot que l’on entend de plus en plus souvent dans les entreprises françaises.

Le télétravail consiste à travailler hors de son lieu de travail, dans un autre espace, qui met à votre disposition toute la technologie nécessaire pour remplir vos tâches comme au si vous étiez au bureau.

En période de grèves, ou de pandémie comme celle que nous connaissons aujourd’hui, le télétravail semble s’imposer comme LA solution la plus efficace et la plus sécuritaire.

POURQUOI UN TEL ESSORT DU TELETRAVAIL ?

Grâce au développement des nouvelles technologies !
Ces avancées technologiques permettent une communication de plus en plus fluide, instantanée et efficace entre collaborateurs ainsi qu’avec les prospects. Toutes les barrières technologiques tombent, et désormais, grâce à Internet, au Cloud et à d’autres outils complémentaires, il n’est plus nécessaire d’être physiquement présent pour mener à bien ses missions professionnelles !


De ce fait, le travail devient de plus en plus flexible, et le télétravail se développe dans cette logique.
Outre le fait que cette nouvelle opportunité améliore la qualité de vie des salariés en entreprise, elle booste leurs performances et l’impact environnemental de l’entreprise.


En effet, grâce au télétravail le salarié peut plus facilement concilier vie professionnelle et vie personnelle. Selon une étude réalisée par une filiale de la RATP, un travailleur francilien passe en moyenne 1h30 dans les transports chaque jour !
Autant de temps qui peut être économisé pour travailler directement devant un ordinateur depuis chez soi ! Les employés peuvent donc retrouver un équilibre professionnel et personnel et être moins enclins à démissionner, ce qui renforce la stabilité de l’entreprise.

BIEN ENCADRÉ, LE TÉLÉTRAVAIL RENFORCE LA PRODUCTIVITÉ DE L’ENTREPRISE ! 

Une étude réalisée par l’Université de Stanford montre qu’un employé qui travaille de chez lui est en moyenne 13% plus productif qu’au bureau ! L’université d’Austin a également mesuré que les employés qui travaillent de chez eux passent en moyenne 6 heures de plus au travail chaque semaine, comparé au temps moyen passé en entreprise.

Mettre en place du télétravail en entreprise montre aussi l’adaptabilité dont vous pouvez faire preuve : s’adapter aux contraintes, répondre rapidement aux crises, améliorer le bien-être des salariés… A l’heure où le burn-out est un sujet de préoccupation de plus en plus fort pour la qualité de vie au travail, la flexibilité et le télétravail peuvent devenir des solutions intéressantes, si elles sont bien encadrées.


LE TÉLÉTRAVAIL : UN RÉÉL IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT 

En effet, chaque employé qui ne se déplace pas au travail, c’est autant de carburant et d’énergie économisée ! 

Vous souhaitez créer un espace de télétravail dans votre entreprise et l’inclure dans votre stratégie managériale ? Standard en ligne peut vous accompagner dans ce projet concernant la téléphonie ! 

Nous vous proposons des solutions à faible coût pour communiquer avec vos collaborateurs comme si vous étiez sur votre lieu de travail, grâce à toutes les fonctionnalités offertes par notre solution de téléphonie Cloud !

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