Redirections d’appels

Renvoyez efficacement vos appels entrants vers différents téléphones

Grâce au renvoi d’appels de votre Numéro Virtuel Standard en ligne, vous restez joignable et disponible partout. Les appels sont transmis vers votre ligne professionnelle, personnelle ou mobile, en fonction de votre calendrier horaire ou d’un menu multichoix (Tapez 1 pour le service client, Tapez 2 pour le service comptabilité). Dans le cas d’un déplacement ponctuel, renvoyez également les appels vers les lignes de vos collaborateurs.

Vous pouvez utiliser le renvoi d’appels dans plusieurs situations:

  • Renvoi des appels vers votre numéro mobile lorsque vous êtes en déplacement
  • Renvoi des appels vers la ligne d’un collaborateur si vous êtes en congés
  • Renvoi des appels vers la ligne de votre domicile lorsque vous êtes en télétravail
  • Renvoi des appels vers la messagerie vocale professionnelle Standard en ligne lorsque vous ne souhaitez pas être dérangé

Par ailleurs, vous pouvez également paramétrer un renvoi d’appel permanent (Votre ligne ne sonnera pas) ou uniquement lorsque vous êtes déjà occupé au téléphone ou en cas de non réponse. Vous pouvez déterminer la durée en secondes durant laquelle votre première ligne doit sonner avant que le Standard Téléphonique Virtuel déclenche le renvoi d’appel vers la seconde ligne programmée.

Vous pouvez gérer vous même les renvois d’appels directement depuis votre espace client disponible sur le back-office Standard en ligne.

Redirigez plusieurs numéros virtuels sur une même ligne fixe et/ou mobile: Gérez plusieurs lignes à partir d’un même poste fixe et/ou mobile. Afin de distinguer parfaitement le numéro utilisé par l’appelant pour vous joindre, un message vocal vous est diffusé quelques secondes avant d’effectuer la mise en relation. (Exemple: Attention, appel numéro magasin Nice)

Renvois d’appels via le calendrier horaire: Vous pouvez paramétrer vos renvois d’appels en fonction de règles horaires prédéfinies selon votre emploi du temps: horaire d’ouverture et fermeture du service, pause déjeuner, fermeture exceptionnelle. Les renvois d’appels s’effectuent alors automatiquement, selon le planning que vous aurez fixé.

Les renvois d’appels vous apportent plusieurs avantages:

  • Mise en relation facilitée: Via le renvoi d’appels, les appelants pourront vous joindre directement sur l’ensemble de vos lignes sans avoir à composer plusieurs numéros de téléphones différents pour vous joindre. Vous maximisez votre réactivité et augmentez leur sentiment de confiance et de satisfaction.
  • Plus d’appels manqués: Grâce à l’activation des renvois d’appels, vous pouvez vous rendre disponible partout et tout le temps, comme lorsque vous êtes au bureau. Lors d’un déplacement, en télétravail ou dans les transports, vous restez disponible et ne raterez plus aucun appel entrant.
  • Une meilleure mobilité de vos collaborateurs: Ils peuvent créer facilement un renvoi d’appels vers la ou les lignes de leurs choix directement depuis l’espace client dans le back-office Standard en ligne.