Quels sont les avantages de dématérialiser son standard téléphonique ?
Vous êtes auto entrepreneur, indépendant ou vous souhaitez réorganiser votre téléphonie d’entreprise ? Vous hésitez entre un standard téléphonique physique ou un standard téléphonique hébergé ? Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques pour choisir votre solution:
Vous souhaitez une solution de standard téléphonique qui est personnalisé en fonction de la structure de votre entreprise et de vos équipes ? Vous souhaitez être libre de pouvoir modifier et configurer votre solution en quelques clics ? Alors le standard téléphonique virtuel vous correspond ! Vous pouvez accéder directement à l’interface de configuration et modifier les paramètres de votre standard téléphonique virtuel sans aucune intervention de l’opérateur.
Par ailleurs, le fait de choisir la solution de standard téléphonique hébergé (appelé également IPBX) vous permet d’obtenir votre standard en quelques clics, en quelques minutes après souscription sur le site ! Vous n’avez besoin d’aucun matériel, aucune ligne à installer physiquement, d’appareils à paramétrer ou de compétences techniques requises pour le faire fonctionner ! Tout se passe sur notre interface de configuration. Vous avez juste besoin de lignes mobiles ou fixes disponibles pour renvoyer les appels, ou un smartphone pour pouvoir recevoir les appels sur notre application mobile ! En quelques clics, vous déployez votre standard téléphonique virtuel et vous pouvez directement recevoir les appels !
- Le coût d’un déploiement d’un standard téléphonique virtuel n’est pas aussi élevé que l’on croit !
Un standard téléphonique virtuel ne dispose d’aucune installation physique dans votre entreprise, aucun matériel supplémentaire, aucun câblage et aucun frais d’installation. Une solution de standard téléphonique hébergé permet à votre entreprise et à vos employés d’utiliser leurs propres lignes fixes, mobiles, smartphone et/ou PC afin de gérer leurs appels entrants et sortants. Il n’y a aucun coût caché !
- Votre standard téléphonique doit s’adapter à vous !
En effet, si vous prenez la décision de dématérialiser votre standard téléphonique, vous pouvez le paramétrer à votre guise, à l’image à laquelle vous souhaitez qu’elle renvoie. Vous disposez d’une plus grande flexibilité avec un standard téléphonique hébergé par rapport à un standard téléphonique classique (de type PABX)
Vous pouvez donc choisir de personnaliser votre message d’accueil, votre message d’attente et votre message de fermeture, accompagner les messages de la musique d’attente de votre choix et configurer les horaires d’ouverture de votre standard téléphonique.
De plus, le standard téléphonique virtuel vous permet également de répartir les appels plus efficacement. Vous pouvez créer un menu multi choix (Tapez 1 pour le service commercial, tapez 2 pour le service technique, tapez 3 pour le service client, etc.…) qui vous permet d’orienter plus facilement les appels entrants vers le bon interlocuteur, en fonction de sa qualification, ou en fonction des plages horaires.
Pour avoir la garantie d’un excellent traitement des appels, le standard téléphonique virtuel hébergé vous permet d’offrir à vos clients et prospects une garantie de taux de réponse de 100% pendant vos horaires ‘ouverture, grâce à un renvoi des appels en cascade.
Grâce aux solutions de numéros virtuels et standard téléphoniques de Standardenligne.fr, vos employés et vous-même peuvent travailler depuis n’importe quel endroit ! Grâce à vous et à Standardenligne.fr, ils peuvent faire du télétravail plus simplement et plus efficacement !