Serveur Vocal Interactif

 Gérez efficacement l’ensemble de vos appels entrants

Le Standard Virtuel Interactif (appelé également SVI ou IVR) est un véritable standard automatique. Il vous permet de diriger l’appelant vers le bon interlocuteur ou le bon service. Il est dans la plupart des cas lié à un Standard Téléphonique Virtuel qui est une de ses utilisations les plus répandues. Il permet aux entreprises d’optimiser durablement la gestion automatisée de leurs appels entrants. Menu, sous-menu, votre accueil téléphonique est efficace, professionnel et de qualité.

Le Standard Virtuel Interactif se compose de plusieurs messages vocaux:

  • Message d’accueil: Il sert à accueillir votre appelant lorsqu’il compose votre numéro de téléphone Standard en ligne. Il peut s’agir d’un simple message d’accueil (Exemple: Bonjour et bienvenue chez Standard en ligne), ou personnalisé, avec un menu multichoix (Exemple: Bonjour et bienvenue chez Standard en ligne, pour le service commercial, tapez 1, pour le service technique, tapez 2, etc.)
  • Message d’attente: Il sert à faire patienter les appelants avec un message vocal ainsi associé à une musique d’attente pendant que le système téléphonique tente de joindre le bon destinataire ou le bon service associé au scénario d’appel.
  • Message de fermeture: Il sert à indiquer à l’appelant que l’entreprise qu’il souhaite joindre est actuellement fermée. Dans ce message, l’entreprise lui rappelle différentes informations qui vont permettre à l’appelant de les recontacter ultérieurement (Diffusion des horaires d’ouverture du service, d’une adresse mail de contact, d’un numéro spécial en cas d’urgence)
  • Message d’interruption: Il sert à indiquer à l’appelant qu’aucun correspondant n’est actuellement disponible. L’appelé peut alors être invité à laisser un message vocal sur le répondeur professionnel Standard en ligne. Le message enregistré est alors transmis à l’entreprise ou le correspondant par email.

Les utilisations les plus répandues d’un Serveur Vocal Interactif sont:

  • Standard Téléphonique Virtuel
  • Délivrance d’un code à usage unique (Identification, Paiement)
  • Mises en relations
  • Appels et diffusion d’alertes, informations de suivi colis)
  • Paiements de factures par Carte Bancaire
  • Diffusion d’informations boursières

L’avantage d’un Serveur Vocal Interactif pour votre entreprise:

  • Améliore l’expérience client
  • Augmente le volume des ventes
  • Réduit les coûts téléphoniques