Qu’est ce qu’un numéro virtuel ?
Un Numéro Virtuel est un numéro de téléphone qui n’est pas directement associé à une ligne téléphonique. L’appel est en redirigé vers un ou plusieurs autres numéros choisis par le client.
Un numéro de téléphonie virtuel est un numéro national de ligne fixe.
Contrairement aux anciens numéros et standards traditionnels, un numéro virtuel ne dépend pas d’une situation géographique. Il vous permet de recevoir les appels de vos correspondants (1), sur l’ensemble des téléphones de votre choix (2), via un numéro unique.
Quelque soit l’endroit où vous et vos collaborateurs vous trouvez, le serveur vocal interactif (3) (SVI) vous donne la possibilité d’interagir sur plusieurs standards/numéros classiques, box, et mobile, pour acheminer/déborder vos appels, et ne plus en perdre un seul.
C’est un moyen peu coûteux de gérer vos appels, tout en vous facilitant la vie, ainsi que celle de vos correspondants.
En choisissant un numéro de téléphone mnémotechnique adapté à vos besoins, vous renforcez votre image de marque, votre professionnalisme, et le dynamisme de votre entreprise.
Remarque : La mise en place d’un numéro virtuel ne nécessite pas de changement de matériel.
(1) Afin de facilement différencier vos appels professionnels de vos appels personnels, Standardenligne.fr vous informe de l’origine des appels. (2) Vous pouvez utiliser jusqu’à 10 téléphones différents. (3) Orientez vos appels en fonction des motifs de l’appelant et de vos besoins. Grâce au menu multichoix, vos clients sont dirigés vers le service qu’ils souhaitent joindre (pour joindre le service commercial, tapez 1, (…) la comptabilité, tapez 2 etc.)